Billetterie
La sculpture en neige ultra réaliste d’un T-rex de 3,5 mètres de haut ! – Dinopedia Parc
Dinopedia Parc

La sculpture en neige ultra réaliste d’un T-rex de 3,5 mètres de haut !

Content Image
La sculpture TREX en neige

Le T-Rex en neige

Non non malgré son apparence ultra réaliste, ce T-Rex ne sort pas tout droit de Jurassic Park ! Il s’agit d’une sculpture en neige réalisée dans la ville de Becker dans l’État du Minnesota. Pendant que certains se contentent de bonhomme de neige, c’est Paul Larcom qui s’est lancé le défi de réaliser un tyrannosaure plus vrai que nature.

Paul a l’habitude chaque hiver de réaliser des sculptures de neige très réalistes mais c’est la première fois qu’il se lance dans un projet aussi colossal. Il a partagé ses photos sur son compte Facebook avec pour description : « Je voulais vraiment essayer de faire quelque chose de vraiment grand cette année alors j’ai pensé faire le T-Rex en neige de Jurassic Park 🦖 »

 

structure en neige trex

La structure en neige finalisée du T-REX. Crédits : Paul Larcom

Ce dinosaure de 3,65 mètres de haut sur 7 mètres de long n’a pas manqué de surprendre les habitants de la ville en se réveillant un beau matin.  Il a fallut environ 3 semaines de travail à Paul Larcom pour finaliser cette incroyable réalisation. 

Le processus 

Quand on lui demande comment il a réalisé cette structure d’un réalisme incroyable, Paul explique qu’il a d’abord fallut s’assurer que la structure du T-Rex soit stable. Il a utilisé des morceaux de bois en guise de cadre : deux pour les jambes, deux dans les mâchoires, deux dans les bras et un long bâton qui va du cou à la queue. Il explique avoir façonné le corps du dinosaure à l’aide de neige fondue et de neige dure en reprenant les mêmes techniques que celles utilisées en poterie.

début de la structure trex neige

Crédits : Paul Larcom

Son secret ? Afin de rendre la neige agréable et collante, Paul a réchauffé la neige chez lui dans un grand bac et y a ajouté de l’eau. Il a terminé son oeuvre  en utilisant de la peinture en bombe pour un résultat tout simplement effrayant.

 

trex en neige 2022

Le T-Rex avant la peinture. Crédits : Paul Larcom

dents du trex neige

Paul a, au préalable, façonné les dents du T-Rex. Crédits : Paul Larcom

Le résultat tellement saisissant que l’on a l’impression de vivre une scène du prochain Jurassic World prévu en Juin prochain !

lobo.fall@o10com.fr
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thumbnail

Article précédent
Jurassic World :...

Thumbnail

Article suivant
DÉCOUVERTE : Les...

Facebook
Youtube
Instagram
SOCIALICON